jeudi 3 octobre 2013

"Mut zum Hut"... le retour!







Nous revoilà à Berlin depuis lundi soir, encore fatigués d'avoir tant parlé et rencontré des nouvelles personnes. La photo d'en haut vous montre mon stand une fois terminé d'être décoré. Je ne le trouvais pas trop mal, et j'ai même eu des compliments!


Me voilà ici en grande conversation avec Isabelle Fischl de Fischl Design, ma voisine lors de ces trois jours de foire aux chapeaux. Ce fut un grand plaisir de l'avoir à mes côtés. Cette Francaise installée depuis de nombreuses années en Bavière a un talent fou. Il faut absolument voir ses créations, notamment, ses colliers que j'aime beaucoup. Sa marque de commerce sont les fleurs en fin fil de métal.





Ci-dessous, quelques photos de clientes ayant trouvé chapeau pour leur tête (et non pas chaussure à leur pied!). J'ai eu énormément de plaisir à conseiller les clientes. Les Bavaroises sont très différentes des Berlinoises! Elle aiment parler volontiers!




Cette photo vous montre deux soeurs en costume traditionnel, chacune ayant acheté un fascinator pour aller à l'Oktoberfest qui a lieu en ce moment. Quel bonheur de voir que mes créations plaisent à des femmes de tous âges!D'autre part, je n'ai pas beaucoup eu le temp de me ballader dans le château. J'ai toutefois pris cette photo de trois modèles de chapeaux extravagants. Cela vous plaît?


Comme le Residenz-Schloss de Neubourg est un château de la Renaissance, il y a un festival de cette période tous les deux ans. Certains en profitent pour sortir leur beaux costumes, au bonheur des visiteurs!

Puis il y a eu aussi deux parades de chapeaux où il était possible de voir des couvre-chefs de toutes sortes: en feutre, en laine, en paille, pour toute occasion, pour un mariage, pour l'été ou l'hiver. Absolument inspirant!


Voilà je m'arrête ici. Ma tête tourne encore d'avoir vu tant de gens porter fièrement leur chapeau. Si seulement c'était tous les jours comme cela!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire