mercredi 30 octobre 2013

Inspirations automnales...

Voici les derniers bibis tout frais sortis! Nous avons changé l'heure dimanche, il commence à vraiment faire gris. J'ai besoin d'un peu de folie avant la torpeur où nous plongera l'hiver pendant plusieurs mois. Surtout qu'attention. Il est moins facile de porter des petits accessoires-chevuex quand on se gèle le bout des oreilles! Dans quelques temps on aura hâte de ressortir ce que nous venons de ranger dans nos malles jusqu'au printemps prochain.

Pour contrer ce mal saisonnier, j'ai eu envie de vous concocter deux modèles un peu fous. Il s'agit d'un modèle décoré d'un écureuil et ses glands et l'autre bibi est couronné d'un bambi et de son ami le champignon magique. Pas faciles à porter, en tout cas pas tous les jours, mais demain c'est l'halloween! Et de toute facon, tous les jours est une fête!

Moi en tout cas, je sais ce que je porterai demain... et vous?

Votre gigi de mon bibi



lundi 21 octobre 2013

Hut-Messe Hamburg: le retour!




Voilà de quoi avait l'air mon petit stand hier à la foire aux chapeaux de Hambourg. Comme la dernière fois, il est venu ue foule éclectique de jeunes et de moins jeunes. C'était vraiment agréable de rencontre tous ces Hambourgeois(es)! Ils sont spontanés, aiment essayer de nouvelles choses. 

Cette dame par exemple s'est trouvé un chapeau à pois qui allait vraiment bien avec le contrasté de son manteau! Vraiment original! 



 Deux charmantes gamines sont tombées amoureuses de mes bibis. Celui avec un bambi a eu particulièrement eu beaucoup d'effet! J'adore quand les petites filles essaient mes bibis. Cela donne tout à fait un autre effet que sur les adultes. C'est jovial, frais.

 Voici la photo de deux fidèles clientes, chacune arrivant avec un bibi acheté dans ma boutique en ligne. C'est tellement sympa de rencontrer des gens en personne qui te diesent qu'elles sont des fans et qu'elles possèdent chacune plusieurs de mes chapeaux! Trop mignonnes. Elles sont toutes deux reparties chacunes avec un nouveau bibi de choix. L'une a choisi le modèle Une Autre Saison et son amie, Les Baies Sauvages. Simplement charmant!

vendredi 18 octobre 2013

Foire aux chapeaux à Hambourg: ce dimanche!

Chers amis des chapeaux,


J'y étais en mars dernier, avec mes petits trésors de bibis. L'emplacement n'est pas aussi idyllique que Neubourg, dans le château princier. Mais la faune hambourgeoise est si colorée et spontanée! J'ai rarement eu autant de plaisir à vendre et conseiller des dames qui n'avaient pas peur d'essayer toutes sortes de formes et de couleurs.

Vous m'y trouverez donc avec une petite table non loin du café à côté de mes amis de Panama Hut Galerie. Je vous promet de tout vous raconter à mon retour!

Bises,

votre gigi de mon bibi

mardi 15 octobre 2013

Un bibi contre le blues de l'automne?

Automne Nostalgie. Elle est en ligne depuis fin septembre. Voilà de ma collection d'automne 2013. Moi qui aime beaucoup la gaité des couleurs, j'avais besoin de faire une ligne plus sobre, plus sage, plus sombre. J'ai donné un nom à chacune des pièces et elles sont disponibles en ligne sur Dawanda. Cliquez sur les photos et vous pourrez les voir plus grandes.

Dans le bois
Les Baies d'Automne

Fini l'été
Feuille d'Automne



Automne Nostalgie




mardi 8 octobre 2013

Dans la catégorie "Une cliente satisfaite": Aurore

 J'ai recu ces quelques photos d'Aurore, qui s'est mariée en mai dernier à son prince charmant. Il n'y eu pas de château ni de méchante belle-mère (seulement un officier de l'État civil absolument pas professionnel de l'Ambassade de France), mais pleins d'amis. Et un bibi. La photo ci-dessous montre les derniers ajustements.

Riz et rires sous les regards émerveillés des invités.

Un petit look rétro. Le bibi est fait dans la même soie que la robe. Il est  décoré d'une simple voilette que la mariée pouvait draper sur les yeux ou la tête.
Le club des desperates.  Certaines portent de jolis couvre-chefs quand-même, non?

lundi 7 octobre 2013

Il y a du talent partout!

Lors de Mut zum Hut à la fin de septembre dernier, non seulement j'ai vu les oeuvres d'autres modistes aux doigts de fée, mais j'ai aussi rencontré deux dames à qui je lève mon chapeau.

Il y a tout d'abord frau Ludwig, ma voisine de stand, qui fait de magnifique petits ouvrages en fil de métal et perles. On peut les porter comme des broches ou des aiguilles à chapeaux. Aussi, Frau Ludwig aime les maisons de poupées et le monde des miniatures. Elle fabrique des petits chapeaux de poupée, des mini arbres de Noel. Cliquez sur les images pour les agrandir. Cela vaut la peine.




J'ai également fait la connaissance d'une dame dont je n'ai malheureusement pas demandé le nom et qui passait simplement par là. Elle m'a montré son ouvrage de broderie. Il s'agit d'un sac pour ranger bobines et fils. Je le trouve absolument incroyable!

Voici ici de plus près un morceau du travail.


Je l'ai prise en photo avec sa soeur, qui fait le travail de couture (donc qui a cousu le sac). On voit la dame tenir fièrement un autre sac, dont l'illustration a été faite au point de croix. Un véritable coup de chapeau de ma part! 

jeudi 3 octobre 2013

"Mut zum Hut"... le retour!







Nous revoilà à Berlin depuis lundi soir, encore fatigués d'avoir tant parlé et rencontré des nouvelles personnes. La photo d'en haut vous montre mon stand une fois terminé d'être décoré. Je ne le trouvais pas trop mal, et j'ai même eu des compliments!


Me voilà ici en grande conversation avec Isabelle Fischl de Fischl Design, ma voisine lors de ces trois jours de foire aux chapeaux. Ce fut un grand plaisir de l'avoir à mes côtés. Cette Francaise installée depuis de nombreuses années en Bavière a un talent fou. Il faut absolument voir ses créations, notamment, ses colliers que j'aime beaucoup. Sa marque de commerce sont les fleurs en fin fil de métal.





Ci-dessous, quelques photos de clientes ayant trouvé chapeau pour leur tête (et non pas chaussure à leur pied!). J'ai eu énormément de plaisir à conseiller les clientes. Les Bavaroises sont très différentes des Berlinoises! Elle aiment parler volontiers!




Cette photo vous montre deux soeurs en costume traditionnel, chacune ayant acheté un fascinator pour aller à l'Oktoberfest qui a lieu en ce moment. Quel bonheur de voir que mes créations plaisent à des femmes de tous âges!D'autre part, je n'ai pas beaucoup eu le temp de me ballader dans le château. J'ai toutefois pris cette photo de trois modèles de chapeaux extravagants. Cela vous plaît?


Comme le Residenz-Schloss de Neubourg est un château de la Renaissance, il y a un festival de cette période tous les deux ans. Certains en profitent pour sortir leur beaux costumes, au bonheur des visiteurs!

Puis il y a eu aussi deux parades de chapeaux où il était possible de voir des couvre-chefs de toutes sortes: en feutre, en laine, en paille, pour toute occasion, pour un mariage, pour l'été ou l'hiver. Absolument inspirant!


Voilà je m'arrête ici. Ma tête tourne encore d'avoir vu tant de gens porter fièrement leur chapeau. Si seulement c'était tous les jours comme cela!