mercredi 5 mars 2014

Chapeaux de Pâques


 La tradition des chapeaux de Pâques s'est perdue. C'est bien dommage! Le "Easter Bonnet" était un "must", symbolisant le renouvellement spirituel et la rédemption. Mais bon, c'était sans doute aussi chouette de s'acheter de nouvelles parures et d'être prête pour la nouvelle belle saison! Les chapeaux étaient de paille ou tout autre matériaux légers comme du tulle sur une base en buckram. C'était vraiment des chapeaux très gais et très fleuris aux couleurs pastel.

Sur la photo à gauche, on peut voir une image publicitaire des années 1920. On voit que les femmes n'avaient pas froid aux yeux! Les couleurs sont splendides! Et que dire du prix...

À New York toutefois, on peut encore voir aujourd'hui des chapeaux de Pâques plus inusités les uns que les autres lors de la New York Easter Parade. En "googlelant", on peut s'apercevoir de l'originalité des New Yorkais. Je n'ai pas osé mettre de photos à cause des droits d'auteur des photographes.


Mon bibi aussi veut faire des chapeaux de Pâques... Ce n'est pas tout à fait le même style, mais voilà, j'ai confectionné quelques nouveaux modèles de Pâques.  J'en avait fait déjà l'an dernier, alors je continue la tradition. Vous trouverez d'autres modèles dans ma boutique en ligne


Le petit bibi jaune avec un poussin se trouve ici. Il porte lui-même un petit chapeau que je trouvais absolument rigolo!

Ces trois poussineaux sont en vente ici. Ils ont posé leurs petites pattes sur une base de sinamay qui s'attache à votre tête à l'aide d'un clip.











Et ce dernier tout rose est en vente ici. On m'a déjà complimenté sur l'agencement des couleurs. Je n'en suis pas peu fière!
Vous me direz ce que vous en pensez! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire