mercredi 25 septembre 2013

En route pour... Mut zum Hut!


Je suis fin prête pour la foire aux chapeaux Mut zum Hut qui commence vendredi. Demain matin, on part! Quelques 550 km à faire, mon mari, notre fille et moi. C'est la première fois qu'on y va ensemble. Je crois que ca va être hyper crevant, mais je suis certaine qu'on aura du plaisir. Demain on part et on devrait y être vers la fin de l'après-midi. Dès le vendredi matin, je vais monter mon stand. Il faut être près vers 17 heures: là les portes du château ouvrent et la foire commence. Chaque année, c'est magique et les 3 jours sont remplis de surprises. Il y a entre autres deux parades de chapeaux. Je promets un beau "post"et de tout vous raconter dès mon retour!

J'aurais aimé faire encore plus de serre-têtes comme ceux-ci. Je viens tout juste de les terminer ce matin. Jolis, non? Ils sont frais comme des petits pains. J'espère qu'ils trouveront preneuses! Je me sentais un peu dans l'air des années 20 et du Grand Gatsby ce matin. Sinon en Bavière, c'est l'Oktoberfest. Je crois bien que ces accessoires-cheveux pourraient s'agencer avec la robe traditionnelle, appellée "Dirndl". Ou pas?

Mut zum Hut et Neubroug sur le Danube: nous voilà!

lundi 23 septembre 2013

Un bibi pour la lutte contre le cancer du sein




Chers amis,
Chers clients,

Mon tout dernier bibi, modèle "Andréa," est terminé.  J'ai voulu me dédier à une cause à laquelle j'ai été personnellement (mais indirectement) confrontée dernièrement, celle du cancer du sein, mais aussi par extension de l'ovaire. Je voulais créer quelque chose de positif à partir d'idées un peu sombres. Le bibi Andréa a été fait en pensant à plusieurs personnes chères.

Le ruban rose (Pink Ribbon) est devenu depuis plusieurs années un symbole de la lutte contre le cancer du sein. Je l'ai utilisé en guise de décoration sur une base de bibi en sinamay, joliment recouverte d'une voilette rose à plumetis. 


Octobre est le mois de sensibilisation contre le cancer du sein. Je ferai don de 10% du prix de vente de chaque exemplaire de ce modèle vendu. Les dons iront à Deutsche Krebshilfe e.V., un fond de recherche pour le cancer en Allemagne. En pensant à un être cher, vous aussi pouvez soutenir cette cause en vous procurant le bibi dans ma boutique. Sinon, vous pouvez me contacter directement par email: info@monbibi.com. Envois internationaux possible et à peu de frais!

Think Pink!

Votre gigi de mon bibi



vendredi 20 septembre 2013

Moment rigolo durant la séance-photo d'un modèle de bibi qui me tient particulièrement à coeur. Je vous en dirai plus dans les jours qui suivent... cela nous touche toutes... et tous! 
La petite Mathilde essaie d'agripper le bibi en sinamay qu'elle trouve si beau. Un jour elle sera grande et pourra porter des bibis aussi!

mercredi 18 septembre 2013

Presque prête pour Mut zum Hut 2013

Voilà,  jeudi prochain nous partons en famille à Neubourg sur le Danube (Neuburg an der Donau), où je serai de la partie pendant trois jours à vendre mes bibis chéris à la foire aux chapeaux, joliment intitulée "Mut zum Hut" (L'audace du chapeau). L'an dernier je n'avais pu m'y rendre, pour cause de bedon rond qui allait exploser, mais cette année je ne voulais rater l'occasion pour rien au monde. Mon mari, qui n'est jamais venu, m'y accompagne avec notre petite M. Ce sera génial!

Je suis fin prête, enfin aussi prête qu'on ne peut l'être. Je voudrais faire encore une vingtaine de fascinators de plumes, quelques élastiques-cheveux et des bibis noirs. Car on me demande toujours des bibis en noir. J'imagine parce que cela se porte avec tout. Moi, je préfère la couleur. D'ailleurs quand je prépare ma table, c'est un pèle-mêle de coloris arc-en-ciel. Ce n'est pas toujours réussi, mais je trouve qu'il n'y a jamais assez de bibis sur la table, je les trouve tous aussi beaux et finalement ce n'est plus trop zen. Je vous montrerai des photos à mon retour... promis!

Si vous voulez faire connaissance, je serai dans le Marstahl du château de Neubourg du 27 au 29 septembre prochain. C'est un rendez-vous!

xx
votre gigi


lundi 16 septembre 2013

5 little pieces

Tout d'abord, comme promis, voici le chapeau sur lequel je travaillais hier. Voir mon petit post concernant la fleur de velours noir à paillettes! Même si la fleur brille de mille feux (bon, il ne faudrait quand même exagérer!), le bibi demeure sobre et c'est ce que j'aime. On peut le porter pour aller au théâtre, à l'opéra, ou même un mariage. Quoique si vous le portez pour un mariage, il faudrait que votre tenue ait un peu de couleurs, sinon cela peut faire un peu enterrement.

Sinon, j'ai eu la commande de "5 little black pieces", et c'est sur cela que j'ai travaillé ce week-end. Je vous montre ici quelques photos du résultat. Je crois que la boutique en question sera bien contente du résultat, non?

 Je trouve qu'ils se prêtent bien à la saison, en tout cas ici à Berlin il fait gris et c'est ce genre de couvre-tête que j'ai envie de porter!

Je suis toujours ravie de lire vos commentaires!

votre gigi

dimanche 15 septembre 2013

Fleur à paillettes

Je ne sais pas si c'est l'air morose dehors, l'hiver qui est à la porte (oui, oui, déjà!), mais j'avais envie de paillettes et de bling bling aujourd'hui. Un peu de colle, des brillants, une fleur en velours noir et WAWAWEWA! Quel effet! Dans le prochain post, vous verrez le bibi en question lorsqu'il sera terminé!

jeudi 12 septembre 2013

Tête à bibi terminée

Voilà le résultat! C'est facile et assez réussi, je trouve. J'hésite à ajouter des faux cils et une bouche en forme de coeur. Ou je les laisse comme cela? Je vous montrerai les 6 têtes avec leur bibi lors de mon passage à la foire aux chapeaux Mut zum Hut à la fin de septembre.


lundi 9 septembre 2013

Des têtes à chapeaux...

Je me suis creusé la tête un bon moment pour essayer de trouver la meilleure solution pour présenter mes accessoires-cheveux le mieux possible pour pas cher. Après moult réflexions, j'ai décidé d'appliquer du papier mâché sur des têtes à perruque en styromousse. J'ai donc acheté de la colle amidonnée et du papier de soie que j'ai coupé en lanières. Il faut du papier qui n'est pas trop rigide pour faciliter l'application et un fini sans plis (au goût en fait, les plis, cela peut être beau!).

Ils sont présentement en train de sécher, alors je ne vous montrerai le résultat que demain! J'ai six têtes à perruque en tout. Cela s'est fait bien plus vite que pensé et m'a donné envie de retoucher au papier maché. Peut-être même pour un futur projet de chapeau? À voir!



...À demain!

samedi 7 septembre 2013

Em pleine préparation pour la foire aux chapeaux "Mut zum Hut"

Oh mon dieu! Il reste tant à faire pour Mut zum Hut, la foire aux chapeaux qui a lieu annuellement à dans la charmante petite ville de Neubourg sur le Danube en Bavière. Je suis en plein élan créatif, et c'est sens dessous dessous dans mon atelier!

C'est toujours difficile de savoir ce que les clientes voudront, quel style, quelles couleurs. J'essaie d'en faire le plus possible et parfois je ne sais plus où donner de la tête tant les idées fusent, mais le temps passe!

Si vous êtes dans le coin de Neuburg an der Donau (nom en allemand) du 27 au 29 septembre, vous me trouverez dans le château, à vendre mes chapeaux.

Ici quelques photos qui montrent l'état de mon atelier en ce moment. :-)








mercredi 4 septembre 2013

Cette semaine, dans la catégorie "Une cliente satisfaite":

Quel plaisir le matin d'ouvrir sa boîte mail et de recevoir un petit mot d'une cliente qui vient de passer le plus beau jour de sa vie et qui dit "et votre bibi y a fait pour beaucoup"! On choisit de faire un métier qu'on aime. Moi, j'aime mon travail car en plus de me permettre d'exprimer à 100% mon côté créatif, il rend des gens heureux. Mon travail me permet de rencontrer des gens originaux, de créer des pièces uniques selon leurs désirs. C'est absolument stimulant.

Voici une superbe photo envoyée par V. le jour J. Non seulement elle resplendit, mais tout est parfait et se marie à la perfection... bibi y compris!


Pas mal réussi n'est-ce pas, ce petit couvre-chef 100% soie sauvage, décoré de fleurs cousues dans la même soie et d'une voilette blanche à plumetis? J'aimerais avoir des commandes sur mesure comme celle-ci tous les jours. Un petit chapeau ou un autre accessoire-cheveux fait vraiment toute la différence pour une tenue de marié réussie. C'est mon avis. C'est la dernière touche, "l'attrape-regard" (pour ne pas dire "eye catcher"). Il souligne la personnalité de la personne qui le porte et fera parler de lui, c'est garanti!